750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De cépages en breuvages...
De cépages en breuvages...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
27 mai 2010

Le Vouvray

troglovinum2010

Le weekend dernier, j'ai profité des trois jours que j'avais pour aller me balader sur les bords de Loire. J'ai visité de magnifiques Châteaux tels que Chambord, Cheverny, Amboise et Chaumont-sur-Loire.

J'en ai également profité pour déguster quelques bons vins de la région, à commencer par le Vouvray.

Or, le weekend dernier à Vouvray, il y avait le "TROGLOVINUM" : une foire au vin consacrée au Vouvray. J'ai donc eu l'occasion de déguster de trés bons vins chez différents producteurs, tels que les vins du domaine de la Grande Taille et les vins bios du GAEC ALLIAS.

Les vins de l'AOC Vouvray sont des vins réalisés à partir du cépage Chenin Blanc. Ces vins ont un bouquet trés frais et des arômes de fruits blancs (pomme, poire et coing). Les vins tranquilles sont des blancs secs, demi-secs ou moelleux dans les années les plus favorables. Les meilleurs vouvray sont aptes à une très longue garde, y compris les secs, grâce à une belle ossature acide. Les vins effervescents se partagent entre vouvray pétillants et vouvray mousseux.

Je vous recommande vraiment le vin de Vouvray (avec modération bien entendu) !

Publicité
Commentaires
De cépages en breuvages...
Publicité
Publicité