20 septembre 2010

CHIROUBLES Domaine Cheysson 2008

Mon caviste m’a conseillé ce vin du Beaujolais, mono-cépage Gamay, appellation Chiroubles. Il avait une robe rubis, un nez de fruits rouges (cerise, fraise) et d’humus, et une bouche aux tanins mûrs avec un final de fruits rouges. C’est une très bonne surprise, qui a parfaitement accompagné notre barbecue.
Posté par Capitaine Kucek à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 septembre 2010

CREMISAN : un vin de Bethlehem

A l’occasion d’un voyage à Jérusalem, je suis allé à Bethlehem et j’ai mangé dans un restaurant palestinien. J’y ai dégusté un vin local appelé CREMISAN. Ce vin doit son nom à un couvent fondé en 1885. C'est un vin rouge sans prétentions et assez puissant ! Je n’ai pas eu le temps de le déguster en notant ses caractéristiques, mais je suis content d’avoir découvert un vin de cette région !
Posté par Capitaine Kucek à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2010

je suis de retour ...

Cela fait déjà un mois et demi que je n'ai pas écrit sur mon blog. Je demande pardon à mes quelques lecteurs réguliers, mais j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines : beaucoup de boulot et des vacances... Cela ne m'a évidemment pas empêché de déguster quelques breuvages, que je me dois de vous faire découvrir. Par ailleurs, je vais pouvoir continuer mon apprentissage de l'art de la dégustation du vin grace à un cadeau que l'on m'a fait pour mon anniversaire : des cours à l'école du vin ! Enfin, il va falloir que je... [Lire la suite]
Posté par Capitaine Kucek à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]