secretwine

Costières de Nîmes ?

L'appellation mystère du concours de dégustation "Secret Wine" organisé par l'agence Clair de Lune était donc Costières de Nîmes.

Et dire que lors de mon deuxième vote j'ai hésité entre l'AOC Ventoux et l'AOC Costières de Nîmes... Mais ce n'est pas grave, parce que j'ai fait ce second choix au hasard suivant le nouvel indice !

Je tiens vraiment à féliciter Ingvar, l'heureux vainqueur. Je tiens tout particulièrement à remercier Nathalie Merceron de nous avoir permis de découvrir ces vins. J'ai bien envie de goûter d'autres Costières de Nîmes. Et je remercie surtout l'agence Clair de Lune d'avoir organisé ce concours ! J'ai hâte de participer au prochain !!

C'était mon premier concours, et je suis soulagé de voir que la plupart des autres bloggeurs étaient, comme moi, loin du résultat au premier vote.

C'est intéressant de voir que même ceux qui dégustent du vin depuis des années peuvent se tromper.

Malgré tout, j'ai été impressionné de voir qu'une majorité des bloggeurs avait très vite ciblé les vins du Rhône et du Languedoc.

Moi, ça me donne envie de parfaire mon apprentissage, de continuer à déguster sans me prendre la tête et surtout en toute modestie !