750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De cépages en breuvages...
De cépages en breuvages...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
7 avril 2011

Dégustation comparée de deux Chinon Domaine Gouron

Chinon_2005

 

Chinon_2007

 

J'ai décidé de comparer deux vins du même domaine de deux années différentes pour voir... Et je dois avouer que je n'ai pas encore un niveau suffisant pour reconnaître les points communs liés à leur terroir. J'ai surtout senti les différences.

Le Chinon Domaine Gouron 2005 Vieilles Vignes, avait une robe cerise noire, un nez aux arômes de fruits rouges confits, de framboises et d'épices. En bouche ce vin était souple, équilibré, avec un bonne longueur.

Le Chinon Domaine Gouron 2007, avait une robe violine sombre et un nez puissant de fruits rouges. En bouche, ce vin est plus tannique, très fruité, mais avec moins de longueur.

 

Publicité
Commentaires
De cépages en breuvages...
Publicité
Publicité