07 février 2012

Château Brondelle Graves 2005

  Ce vin de bordeaux composé de Merlot (40%) et Cabernet Sauvignon (60%) avait une robe rubis foncée, un Nez assez expressif aux notes toastées et de fruits noirs. Une bouche où la fraîcheur domine, assortie d'une belle longueur, ponctuée par de beaux tanins fins. Un vin qui a de la classe !
Posté par Capitaine Kucek à 15:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 février 2012

Margaux Château de Clairefont 2007

  Voici un très bon Margaux composé de 60% Merlot et 40% Cabernet Sauvignon, fin et léger, avec une robe rubis aux reflets violacés, un nez floral et toasté sur des fruits noirs (cassis et mûres). Il est très équilibré en bouche avec une bonne longueur. Une valeur sûre !
Posté par Capitaine Kucek à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2012

Châteauneuf-du-Pape Réserve des Cardinaux 2004

  Ce vin rouge à base des cépages Grenache et Syrah est d'un excellent rapport qualité/prix. Robe rubis, un nez de fruits noirs (cassis) et d'épices. Une bouche tannique et une très bonne longueur.
Posté par Capitaine Kucek à 14:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2012

Châteauneuf du Pape Château Cabrière 1981

Petite dégustation d'un vin mythique le "^Châteauneuf-du-Pape", millésime 1981, verdict ? Vraiment très bon ! Il a été très bien conservé heureusement... Belle robe rubis aux reflets orangés, nez puissant et riche avec des arômes poivrés, de fruits bien mûrs (mûres, cassis), et de cuir. En bouche, il est puissant, avec des notes boisées, animales et une persistance aromatique longue. Je suis très heureux d'avoir dégusté ce vieux vin !
Posté par Capitaine Kucek à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2012

Arpents du Soleil - Vin de Normandie

J'ai découvert ce vin normand l'année dernière et c'est une belle découverte ! Gérard Samson, qui a installé son vignoble près de Saint-Pierre-sur-Dives dans le Calvados, élabore six vins différents : - cinq blancs (à base d'Auxerrois blanc, Pinot gris, Melon de bourgogne, Muller-Thurgau, Chardonnay et Sauvignon) - et un rouge (Pinot noir). J'ai dégusté les six vins, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Le vin "orange" à base d'Auxerrois blanc est vraiment très bon et son rouge mono-cépage pinot noir... [Lire la suite]
Posté par Capitaine Kucek à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]