07 février 2012

Château Brondelle Graves 2005

  Ce vin de bordeaux composé de Merlot (40%) et Cabernet Sauvignon (60%) avait une robe rubis foncée, un Nez assez expressif aux notes toastées et de fruits noirs. Une bouche où la fraîcheur domine, assortie d'une belle longueur, ponctuée par de beaux tanins fins. Un vin qui a de la classe !
Posté par Capitaine Kucek à 15:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 février 2012

Margaux Château de Clairefont 2007

  Voici un très bon Margaux composé de 60% Merlot et 40% Cabernet Sauvignon, fin et léger, avec une robe rubis aux reflets violacés, un nez floral et toasté sur des fruits noirs (cassis et mûres). Il est très équilibré en bouche avec une bonne longueur. Une valeur sûre !
Posté par Capitaine Kucek à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2011

Pessac Léognan Château Ferran 2007

  Encore un très bon Bordeaux. Ce vin issu de la région des graves, 60% Merlot et 40% Cabernet Sauvignon, est puissant et équilibré. Un vrai délice... Il avait une belle robe grenat. Un nez boisé de fruits noirs et de sous bois. En bouche, il avait une attaque intense et des tannins équilibrés. Il était assez fruité avec des notes boisées. Il avait une bonne longueur et une finale plutôt minérale. C'est vraiment un bon vin de Bordeaux. A déguster !!
Posté par Capitaine Kucek à 07:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 avril 2011

Château Haut-Carmaillet Haut Médoc 2005

  Qu'est-ce qu'il était bon ! Ce Bordeaux du Haut Médoc, issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (50%) et de Merlot (50%) est merveilleux. Il avait une robe Carmin foncé, un nez de fruits rouge bien mûrs et des arômes de fruits cuits. Et en bouche, ce 2005 a une attaque franche, fruité, des tannins fins et soyeux et une très bonne longueur. Un Bordeaux comme je les aime !
Posté par Capitaine Kucek à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2011

Saint Emilion 2005 Château Petit Bouquey

Voici un vin qui donne envie de boire des Bordeaux. Ce breuvage à dominante de merlot, de 2005, avait une robe rouge profond. Au nez, il était fruité avec des parfums de fleurs. En bouche, il était rond, avec des tanins fondants et une finale "fraîche". C'est une excellente surprise ! Je vous conseille vraiment ce Saint Emilion.
Posté par Capitaine Kucek à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Bordeaux Château Massereau 2002 "Cuvée K"

Voici un petit Bordeaux Supérieur très sympa. Il n'a pas la puissance et la complexité de certains grands crus du Bordelais, mais il est très agréable, notamment parce qu'il a eu le temps de vieillir un peu (millésime 2002). Il est composé des cépages suivants : 40 % Merlot - 35 % Cabernet Sauvignon - 18 % Cabernet Franc - 7 % petit Verdot (et pas petit verre d'eau !!). Il avait une robe grenat aux reflets légèrement orangés, un nez évoquant le sous bois et le fruit compoté, ainsi que le végétal, et... [Lire la suite]
Posté par Capitaine Kucek à 07:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 août 2010

Château Carteau Côtes Daugay, Saint-Emilion Grand-Cru 2006

Je me suis fait un petit plaisir en ouvrant cette bonne bouteille ! C'est un vin de Bordeaux Grand Cru avec un encépagement merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Il avait une robe teinte rubis. Un nez puissant, fruité avec des arômes boisés. En bouche il est clairement corsé, car encore jeune, mais avec de beaux tannins et une note finale toastée. Franchement, c'est une valeur sûre ! Et je suis persuadé quand attendant encore quelques années, on devrait avoir une trés bonne surprise !
Posté par Capitaine Kucek à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2010

Médoc Château Bourbon la Chapelle 2002

Ce week-end, pour accompagner notre Côte de boeuf à la cheminée, nous avons ouvert un Médoc Château Bourbon le Chapelle 2002. Ce Médoc est composé des cépages Cabernet Sauvignon 45% - Merlot 45% - Cabernet Franc 7% - Petit Verdot 3%. Ce vin avait une belle couleur grenat brillante, un Nez de fruit cuits, cassis et cerise et une petite note boisée. En bouche, l'attaque est généreuse, les tannins sont ronds, soulignés par une finale épicée. Trés bonne surprise ! Ce millésime 2002 est trés équilibré, tannique et... [Lire la suite]
Posté par Capitaine Kucek à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2010

Château Roquetaillade Le Bernet, Graves, 2007

Hier, nous avons ouvert une bouteille de vin rouge de Bordeaux de la région des Graves. Ce vin est composé de trois cépages différents : 35% Merlot, 15% Cabernet-Franc, 50% Cabernet-Sauvignon. Il avait une robe grenat sombre. Un nez de fruits noirs et des notes de grillées. En bouche, je l'ai trouvé un peu fort, peut-être un peu trop tannique. Il avait évidemment une note finale boisée. C'est un vin sympathique qui doit vieillir un peu. Je trouve personnellement qu'il manque un peu de finesse.
Posté par Capitaine Kucek à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2010

CHATEAU LAFONT MENAUT, Pessac-Léognan, 2007

Voici un vin rouge de Bordeaux, appellation Pessac-Léognan, région des Graves, composé de cépages cabernet-sauvignon (50%), merlot (45%) et cabernet-franc (5%). Le vin présente une robe rubis aux reflets violacés.Son bouquet développe des arômes de cassis, puis de fumé et de boisé.En bouche, le vin se montre trés tannique avec des arômes de cassis et de mûre. Ce vin est sympa même si je pense qu'il peut encore vieillir quelques années...
Posté par Capitaine Kucek à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]