05 avril 2011

Bourgogne Hautes Côtes de Nuits Domaine Moillard 2008

Je dois dire que je suis un peu déçu de ce vin. Non pas qu'il ne soit pas bon, mais il manquait pour moi d'un peu de fruits et surtout de complexité. Peut-être faut-il le laisser un peu en cave... Il avait une robe grenat. Un nez peu intense avec des arômes de cassis. En bouche, il est un peu ferme mais assez équilibré. Il manque en revanche de longueur.  
Posté par Capitaine Kucek à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2011

Bourgogne Pinot Noir 2008 Jean-Luc Joillot

    Aujourd'hui, petite dégustation d'un Bourgogne 2008 de chez Jean-Luc Joillot. Il a une belle robe rubis brillante. Un nez fruité, avec des arômes de cerises et une note beurrée. Et une bouche ronde et douce avec une finale minérale. Manque quand même un petit peu de longueur. C'est un bon rapport qualité / prix. On retrouve bien les arômes fruités du pinot noir.
Posté par Capitaine Kucek à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2011

Bourgogne Mercurey 2007 Albert Bichot

J'ai vraiment bien aimé ce vin de Bourgogne, mono-cépage Pinot noir, AOC Mercurey. Il avait une robe rouge cerise. Un nez assez puissant d’où émanent des parfums dominants de cerise et de violette, avec des notes minérales. En bouche, il s'affirme par des arômes de fruits rouges mûrs. Il offre une bouche ample qui perdure dans une finale assez soutenue. Une bonne surprise. Je pense quand même qu'il peut viellir un peu !
Posté par Capitaine Kucek à 07:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2011

Bourgogne Hautes Côtes de Nuits Domaine Pascault 2007

Ce soir, j'ai dégusté un Bourgogne Hautes Côtes de Nuits 2007. Sa robe affiche le rubis classique des pinots noirs. Au nez, on découvre des notes de cassis relevées d'une pointe poivrée. En bouche, ce vin est un peu décevant. Les tanins sont fins mais ce vin manque de puissance. C'est un bon vin, qu'on boit avec plaisir, mais ce n'est pas un grand Bourgogne.
Posté par Capitaine Kucek à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2011

Chablis 2009, Closerie des Alisiers, Domaine des Rêves

C'est toujours un plaisir de déguster un Chablis. Ce Bourgogne blanc vieilles vignes, avez une robe Or limpide. Au nez, on découvre des arômes de fleurs blanches avec une touche anisée, et une petite touche grillée. En bouche, après une attaque franche, ce vin dévoile toute sa puissance. Il est minéral et renoue avec le grillé en finale. Ce n'est pas le Chablis le plus excepionnel que j'ai bu, mais il se laisse boire...
Posté par Capitaine Kucek à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2010

Montagny 1er Cru 2007, Château de la Saule

Ce vin blanc de Bourgogne, 100 % Chardonnay est un délice. Il a une robe or vert qui évolue vers l'or pâle. Un nez aux arômes floraux et citronnés.En bouche, il est vif et minéral avec une bone longueur. Ce bon vin s'est bien marié avec un copieux plateau de charcuterie. Un régal !
Posté par Capitaine Kucek à 07:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 octobre 2010

Bourgogne Pinot Noir "La Fraisière" 2007 Domaine Fichet

Samedi soir, j'ai dégusté plusieurs vins avec des amis, dont ce Bourgogne "La Fraisière" 2007 du domaine Fichet. Ce monocépage Pinot noir de la région de Bourgogne (Mâcon) avait une très jolie robe rouge rubis, un nez de fruit noirs et une bouche fruitée (fruits rouges et noirs), avec des arôme grillés. Ce vin frais et fruité m'a bien plu, même s'il manquait un peu de puissance.
Posté par Capitaine Kucek à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2010

Domaine Chofflet Valdenaire Givry 1er Cru Clos de Choué

C’est le troisième Givry que je goûte, et celui-ci m’a particulièrement bien plu. Il avait une belle robe rubis, un nez développant des arômes de fruits rouges frais à noyau. En bouche, il était ample, fruité avec des tannins équilibré. C'est un vin de Bourgogne, mono cépage Pinot noir, très agréable !!
Posté par Capitaine Kucek à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2010

BOURGOGNE Rouge Mercurey Les Eriglats 1997

Le week-end dernier nous avons ouvert une bouteille de Bourgogne Rouge Mercurey Les Eriglats millésime 1997. Vin de la côte Chalonnaise, AOC Mercurey, composé du cépage Pinot noir. J’étais un peu inquiet car cette bouteille n’a pas été conservée dans une bonne cave. Finalement, on s’est bien régalé, même si je pense qu’il était un tout petit peu « dépassé ». Peut-être aurait-il fallu le boire deux ans plus tôt… Ce vin avait une belle robe rouge rubis clair. Il avait un nez de fruits rouges (cassis), et des notes... [Lire la suite]
Posté par Capitaine Kucek à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2010

Bourgogne CHITRY, Cuvée Olympe 2007

Nous avons goûté un trés bon vin blanc de Bourgogne (de l'Yonne), appellation Chitry, composé de cépage Chardonnay. Ce vin a une robe or pâle aux nuances dorées et argentées : vraiment joli ! Au nez, ce vin est dominé par une belle minéralité. Puis il décline des notes de fruits blancs, pomme, poire et pêche. En bouche, ce vin est bien frais et développe des notes florales et mentholées. Franchement j'adore ce vin ! Un pur plaisir !!
Posté par Capitaine Kucek à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]