750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De cépages en breuvages...
De cépages en breuvages...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
19 mai 2010

Champagne Saint-Réol Grand Cru à Ambonnay

elegance2002201196423x627__070256400_0832_12052010

Région : Champagne

Appellation : Champage Grand Cru

Cépage : pinot noir et/ou Chardonnay

C’est un champagne élaboré uniquement à partir de raisin provenant de sept villages classés Grands Crus, savoir : AMBONNAY, AY, BOUZY (Montagne de Reims) et AVIZE, CRAMANT, OGER, MESNIL (Côte des Blancs).

La coopérative Saint-Réol fournit plus prestigieuses maisons de Champagne, telles que : Veuve CLICQUOT PONSARDIN, LAURENT PERRIER, MOET & CHANDON, G.H MUMM et TAITTINGER…

Nous avons goûté 5 de leurs Champagnes :

Le Brut Réserve

Robe : Teinte or brillant. Mousse fine et crémeuse.

Un nez aux arômes de fruits rouges, mais aussi des notes de cuir et de sous bois.

L'attaque en bouche est franche et fruitée. La finale est puissante.

Le Blanc de blancs

Robe : Or blanc, reflets verts, mousse fine et persistante.

Un nez aromatique avec des notes de fruits blancs.

La bouche vive et ronde. La finale est légèrement citronnée.

Le Rosé

Robe : délicate et saumonée, mousse fine et persistante.

Nez délicat de petits fruits rouges (griotte, framboise).

Attaque franche et fruitée.

Le Millésime 2002

Robe : or Jaune, mousse délicate,

Un nez complexe de fruits rouges, avec des arômes torréfiés et toastés.

Puissance en bouche. Fraîcheur en finale.

La cuvée Elégance

Robe : Or jaune

Nez fruité légèrement grillé.

La bouche crémeuse. Une pointe de fraîcheur en finale.

J’ai particulièrement aimé leur cuvée Elégance, qui rivalise sans problèmes pour moi avec le Champagne des grandes maisons, et à un prix défiant toute concurrence (22€ la bouteille).

Publicité
Commentaires
M
Je désire recevoir le programma détaillé des journées portes ouvertes lors des prochaines vendanges , pour organiser mon voyage .... comme prévu avec Mr ESQUERRE , à ma visite du 9/05/2011<br /> <br /> Merci de votre réponse <br /> cordialement
C
J'ai goûté la cuvée 2002 après celle de 1995 via un viticulteur d'Ambonnay aujourd'hui à la retraite. celui-ci m'a permis de visiter la coopérative juste avant les vendanges 2010. J'ai reporté en conséquence mon souhait de rencontrer le responsable de la communication. J'aimerais lui dire que j'apprécie beaucoup le support graphique élaboré, et que j'aimerais proposer un partenariat avec une agence de jeux (fléchés, croisés, sudoku, divers sur mesure) que je vais créer avec un ami dès que possible. Nous avons collaboré depuis les années 1981-1984 avec les revues Sport Cérébral, mais cette maison a décidé de faire du travail à la chaîne, sans souci de qualité. Nous pensons au contraire que le luxe et le côté pétillant de nos jeux peuvent très bien s'accorder avec ceux de votre produit, tout en restant à la portée de la classe moyenne.
De cépages en breuvages...
Publicité
Publicité